Quoi de plus agréable lorsqu’on est à la maison, tranquille, que de s’offrir un moment cocoon, un instant pour soi où l’on peut librement étirer le temps et le consacrer à des soins de beauté ! La période du confinement n’a pas eu que des mauvais côtés et heureusement : elle nous a permis de renouer avec ces moments de douceur que l’on passe avec soi-même. Des moments détendent le corps, mais aussi l’esprit, et permettent sans nul doute de voir la vie sous un autre jour et de booster sa dose de pensées positives !
Mais s’il est bien et bon d’étirer le temps lorsqu’on le consacre à s’occuper de soi, il y en a certains, des temps, qu’il convient de respecter pour ne pas maltraiter sa peau…
Pour éviter les rides, respectez le temps de pose de vos soins de beauté !
Peut-être est-ce à cause du fameux adage « plus c’est long, plus c’est bon », mais voilà bien une fausse croyance et, du coup, une vraie erreur que l’on fait toutes en ce qui concerne nos masques de beauté : croire qu’en les laissant poser plus longtemps, ils feront plus d’effet !
Eh bien c’est archi faux, et même pire, cela peut irriter la peau, voire accélérer son vieillissement.
Pourquoi garder un masque de beauté trop longtemps est-il mauvais pour la peau du visage ?
Quel que soit le type de masque que vous appliquez pour chouchouter votre peau, il est ultra important de le garder le temps inscrit sur le packaging. Masque hydratant, masque purifiant, masque liftant, masque boostant, masque éclat ou encore masque booster d’énergie, même combat ! Pourquoi ? Eh bien parce qu’une fois que le temps de pose est dépassé, les ingrédients qui composent votre soin beauté, les principes actifs, se dénaturent et s’altèrent. Et cela peut provoquer des effets secondaires, comme des rougeurs et des irritations. En gros, alors qu’on voulait bichonner notre peau, on la met en situation de souffrance. Et une peau qui souffre, c’est une peau qui vieillit plus vite…
Vous voulez optimiser votre soin visage ? N’oubliez plus cette étape !
Du coup, respecter les 5 petites minutes de pose vous frustre car vous aimiez que ce moment de soin beauté dure plus longtemps ?
La solution existe : il suffit de ne plus oublier de faire un gommage avant votre masque soin. Voilà la seconde erreur que nous avons tendance à toutes faire. Car sans gommage au préalable, le soin pénètre moins profondément et, de fait, est moins efficace. Exfolier la peau permet en effet de retirer la saleté et les peaux mortes accumulées sur l’épiderme. La peau est ensuite saine et prête à absorber tous les bienfaits de votre masque beauté.
Prenez soin de vous !