Bon, c’est vrai, on ne peut pas dire le contraire : en jean ou en maillot de bain, des fesses raplapla et flagada, c’est pas top. Mais comment faire si on est allergique au sport ? Corps et Santé vous livre ses conseils et astuces, parce qu’avoir la fesse haute et galbée, c’est tout à fait possible et même sans se farcir des squats et autres fentes aussi pénibles qu’ennuyantes.
Des fesses rebondies, ça se passe déjà dans l’assiette…
Pour avoir des fesses au top, il faut du muscle. Et le muscle ne commence pas à la salle de gym mais bien dans l’assiette. Voici quelques petites règles de base qui pourrait bien faire une grande différence…
On mise à fond sur les protéines
Viandes (blanches de préférence), poissons, crustacés et œufs, on joue la carte des protéines. Pourquoi ? Parce que c’est grâce aux protéines de notre alimentation que l’organisme va produire du muscle. Et le muscle, par essence, c’est pas ramollo et ce même sans entraînement. Autre avantage des protéines dans l’assiette, elles favorisent la dépense énergétique naturellement sans avoir besoin pour cela de se dépenser physiquement davantage.
On limite le sel, le gras et les sucres
Adieu sucreries, viennoiseries, sodas, chips et autres cochonneries qui, en plus de nous esquinter la santé sabotent complètement notre objectif « fesses du tonnerre ». Le sel parce qu’il favorise la rétention d’eau qui se loge le plus souvent au niveau des hanches, et le gras et les sucres rapides parce qu’ils génèrent de la graisse qui va se loger où ça ? Au niveau des hanches. Alors si on mange des protéines, que l’on produit du muscle tout beau tout neuf, mais qu’on le recouvre de graisse, ça ne marche pas. On mise donc sur les épices et les herbes aromatiques pour assaisonner les plats, et on préfère les modes de cuisson à la vapeur, en papillote, à la plancha ou au barbecue, dans la mesure où ce ne sont pas des chipolatas que l’on met à griller !
On met en place un plan de détoxification
Et pour ce faire, c’est tout simple : on joue la carte des aliments diurétiques et tonifiants. Citron, poireau, céleri-branche, oignon, choux, poivron, tomates, papaye ou encore ananas, autant de miracles de la nature qui drainent l’organisme et l’aident à éliminer graisses et toxines. Résultats des courses : des hanches qui s’affinent et des fesses qui remontent. Et c’est sans compter sur le teint plus lumineux et l’énergie retrouvée. Pourquoi on ne l’a pas fait avant ?
Des fesses rebondies, c’est une histoire de dynamisme, pas de sport…
Maintenant qu’on a créé du muscle et qu’on s’est débarrassée du lest, il s’agit d’entretenir tout ça. Comprenez bien : entretenir et pas souffrir en salle de sport. Alors on mise simplement sur 3 petites bonnes habitudes du quotidien, et la fesse galbée est au bout du chemin…
On oublie les ascenseurs
Bon, pas de sport ça ne veut pas dire non plus pas d’efforts du tout… Alors on prend l’habitude de monter les marches, et sur la pointe des pieds s’il vous plait ! Fesses toniques à souhait à la clé, c’est garanti.
On serre les fesses
En se baladant en ville pendant une virée shopping, en faisant la queue au supermarché, ou encore sur le fauteuil au ciné devant un bon film, dès qu’on y pense allez hop ! Contraction volontaire des fessiers, on tient un peu, on relâche et on recommence. Ça n’a l’air de rien et pourtant, vous serez surprise (et plus que ravie !) du résultat.
On danse !
En boîte ou dans son salon, bouger c’est le secret. Et en plus de remonter les fesses c’est tout votre moral qui sera reboosté. Alors pour des fesses au top et une humeur au beau fixe, ou pour des fesses au beau fixe et une humeur au top, dans tous les sens ça marche, mettez du rythme dans votre quotidien, c’est la meilleure façon de lutter contre la gravité !