Aujourd’hui, un petit éloge de la masturbation féminine et de l’exploration sexuelle en solo !
Ne tournons pas autour du pot plus longtemps : voici les bonnes raisons de vous adonner à cette pratique source de nombreux bienfaits.
Il n’y a plus aucune raison de culpabiliser !
Se masturber diminue le stress et l’anxiété
La masturbation provoque la sécrétion d’endorphines par le cerveau. Les endorphines sont des hormones connues pour leur effet positif sur le bien-être en diminuant les niveaux de stress et d’anxiété.
La masturbation féminine favorise un meilleur sommeil
Grâce aux endorphines là encore qui agissent comme un somnifère naturel, la masturbation pratiquée avant le coucher participe à améliorer l’endormissement et la qualité du sommeil.
Elle est bénéfique à la santé cardiovasculaire
La masturbation provoque une augmentation certaine du rythme cardiaque. En effet, des études ont permis de démontrer que le cœur pouvait augmenter sa cadence de 65 %, soit l’équivalent d’une bonne marche rapide. Un vrai entraînement cardio !
La masturbation soulage les douleurs menstruelles
Et c’est encore et toujours grâce aux endorphines ! Ainsi et en se masturbant régulièrement, de nombreuses femmes témoignent d’une diminution de leurs crampes menstruelles et aussi de leurs migraines.
Elle permet de développer la connaissance de soi-même
Pour pouvoir prendre du plaisir sexuellement, il est essentiel de se connaître et de savoir ce que l’on aime ! La masturbation offre la possibilité aux femmes de tester différents types de caresses et de découvrir ce qui les stimule sexuellement. Il sera plus facile ensuite d’expliquer les bons gestes au partenaire.
Se masturber rend le plaisir à deux encore meilleur !
Pour conclure sur ce sujet, la masturbation n’est pas forcément une activité solitaire ! En effet, pratiquer la masturbation en duo est une excellente façon d’épicer les rapports, d’apprendre à mieux connaitre son partenaire sexuel et d’atteindre l’orgasme ! 😉