Nous voyons déjà votre air circonspect : comment ? Corps&Santé se met à nous parler de CBD ! Non, non, rassurez-vous. La première chose à vous dire, c’est qu’il ne faut surtout pas confondre l’huile de graines de chanvre avec l’huile de CBD, également appelée huile de chanvre et tellement en vogue actuellement. L’huile de graines de chanvre n’a strictement rien à voir, puisqu’elle ne contient absolument aucun cannabinoïdes, et ne possède par conséquent aucun de ses effets. En réalité, l’huile de graines de chanvre est une petite pépite nutritionnelle exceptionnellement riche en acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6. Mais plus surprenant, elle est aussi un produit de beauté aux vertus incroyables pour la peau. On vous explique…
L’huile de graines de chanvre : le must have des peaux à problèmes
Pour les peaux à tendance grasse ou les peaux acnéiques, l’huile de graines de chanvre peut tout simplement faire des miracles. Elle permet d’éliminer les excès de sébum et purifie les pores afin d’éviter qu’ils s’obstruent et génèrent de disgracieux boutons. Son effet anti-inflammatoire est également parfait pour les peaux à problèmes, car ces dernières, contrairement à ce que l’on pourrait croire, sont fragiles et ont besoins de beaucoup de douceur et d’apaisement.
Mode d’emploi de l’huile de graines de chanvre pour les peaux grasses et acnéiques
Mélangez l’huile de graines de chanvre à de l’huile d’arbre à thé, et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Vous pouvez utiliser cette préparation comme lotion nettoyante régulatrice, ou bien l’appliquer localement à l’aide d’un coton imbibé directement sur les petits boutons.
L’huile de graines de chanvre : l’anti-âge absolu
La teneur exceptionnellement élevée en oméga-3 et oméga-6 de l’huile de graines de chanvre fait d’une seule petite goutte un sérum ultra efficace pour redonner toute l’élasticité à la peau. Petit plus : cette huile a la particularité de pénétrer profondément la peau et donc d’atteindre les couches profondes de l’épiderme. Elle permet ainsi de relancer la production naturelle de collagène, et de donner une seconde jeunesse à la peau du visage.
Mode d’emploi de l’huile de graines de chanvre comme arme anti rides
Chauffer quelques gouttes d’huile de graines de chanvre dans vos mains, puis massez la peau de votre visage, de votre cou et de votre décolleté avant d’appliquer votre soin quotidien.
L’huile de graines de chanvre au secours des peaux réactives
Que ce soit à cause de la pollution, du froid ou du stress, de nombreuses peaux ont tendance à rougir en plaques, à tirailler, et parfois même à faire des dermatites. De nombreuses crèmes de soin utilisent déjà l’huile de graines de chanvre dans leurs formulations pour ses qualités apaisantes et ultra hydratantes.
Mode d’emploi de l’huile de graines de chanvre pour les peaux sensibles et intolérantes
Tous les soirs après le démaquillage, répartissez une petite quantité d’huile de graines de chanvre sur votre peau, et massez jusqu’à ce qu’elle soit bien absorbée. Votre peau sera instantanément apaisée et aura moins tendance à réagir à la moindre occasion.
Pour des bienfaits encore plus profonds et bénéfiques, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile de graines de chanvre à votre vinaigrette. Vous profiterez ainsi de toutes ses propriétés pour la santé, et elles sont nombreuses !