Tout le monde le sait mais dans les faits, l’échauffement avant l’effort physique est bien souvent négligé voire carrément occulté. Voyons tout ça d’un peu près…
L’histoire raconte qu’à l’époque des nomades du Caucase, les hommes transportaient le lait dans des sacs de peau durant les longs voyages qu’ils entreprenaient. Or dans ces sacs s’opérait une fermentation, rendant le lait plus épais et transformant son gout pour le rendre unique…
Avec l’âge, la perte d’audition est un phénomène tout à fait normal, qui ne doit pas faire paniquer, mais qui doit faire réagir.
Les herbes aromatiques sont une vraie mine d’or pour la santé, un trésor de Dame Nature. Voilà enfin une chose à consommer sans modération, sans aucun risque pour la balance mais avec de sérieux atouts sur le bien-être.
Tous les acteurs de la santé semblent d’accord sur un point : en cas de déprime ou de dépression, l’activité physique, ça fait du bien. Et même mieux : ça peut aider, voire soigner…
Corps & Santé vous délivre quelques conseils pour prendre soin de votre atout viril si désiré. Car qu’elle ne soit que de 3 jours ou qu’elle mesure 40 centimètres, la barbe, ça s’entretient au quotidien.
Bien qu’on ne connaisse pas la cause de la maladie de Raynaud, on sait qu’elle fait partie de ces maladies qui touchent davantage les femmes que les hommes. Chiffre à l’appui, c’est 75 à 90 % des cas qui concernent des femmes entre 15 et 40 ans.
La grossesse, sans rendre la femme souffrante, la rend plus vulnérable à certaines contaminations qui pourraient s’avérer gravissimes pour elle et son bébé.
Un syndrome en recrudescence ces dernières années et qui, s’il n’est pas provoqué directement par l’utilisation des tampons et des coupes menstruelles, est lié à leur mauvaise utilisation.